Les Conditions

La location prend effet dès lors que nous recevons à notre adresse, sous 10 jours, les éléments suivants :

- Le contrat édité en deux exemplaires daté, signé et paraphé

- Un versement d’arrhes ( 30 % du prix total de la location ) à régler par chèque bancaire encaissable en France à l’ordre de Madame Schitz, par virement où par chèques vacances ancv.

- Le solde est versé à l'arrivée, par chèque bancaire, virement, espèces ou chèques vacances.

A réception du contrat, le propriétaire retournera un exemplaire au locataire après l’avoir signé et paraphé.

En cas de réservation tardive (moins de 15 jours avant le début du séjour), la totalité du règlement sera exigée lors de la réservation.

Dépôt de garantie :

- A l’arrivée sur les lieux, le locataire remettra au propriétaire  un chèque bancaire de 700 euros au titre de dépôt de garantie.

Non encaissé il sera restitué au plus tard dans les 10 jours, sous réserve d’inventaire et d’état des lieux conforme, et selon la procédure décrite ci-dessous.

S’il y a des dégâts ou pertes signalées par le locataire, celui-ci aura la possibilité d’effectuer un chèque d’un montant moindre qui sera encaissé et servira à couvrir la réparation des dégâts signalés ou à remplacer les objets perdus ou cassés.

Dans ce cas, le chèque de dépôt initial sera gardé à titre conservatoire, non encaissé et réexpédié au locataire dans un délai d’un mois, ainsi que les sommes trop perçues du chèque de remplacement, factures à l’appui.

Dans le cas de l'existence de dommages locatifs importants, de perte de clefs ou dissimulation volontaire du locataire, le chèque de caution sera encaissé dans sa totalité, puis partiellement remboursé dans un délai maximal de 2 mois, les dépenses effectuées en réparation du préjudice subi déduites, justifications et factures à l'appui. 

ANNULATION

Annulation par le locataire:

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

a) Annulation avant l'arrivée dans les lieux : les arrhes restent acquises au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

b) Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

  • Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, et sans avis notifié, le présent contrat sera considéré comme résilié, les sommes versées resteront acquises au propriétaire qui pourra disposer de son meublé.

Annulation par le propriétaire:

Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.

Assurances :

La réservation de la location est sous condition que vous soyez assuré auprès d’une compagnie d’assurance contre les risques de vol, incendie et dégâts des eaux, pour les risques locatifs, pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins.

Cette assurance est incluse dans votre assurance habitation, il suffit de demander auprès de votre courtier, une assurance villégiature.

Par ailleurs, les personnes participant à votre séjour doivent être dûment couvertes par une assurance Responsabilité Civile.

Par votre signature sur le contrat, vous attestez que vous êtes couverts par une assurance de type villégiature, gratuite et sur demande à votre compagnie.

Le locataire doit être en mesure de fournir au propriétaire une attestation de cette assurance, mentionnant le numéro de contrat, au mieux lors de la réservation, sinon à la prise de location.

Pensez à vous munir de votre attestation, elle est obligatoire.

Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le propriétaire en cas de vol sur les lieux loués.